Maison Intercommunale de l'Insertion et de l'Emploi
DIGITAL U

DIGITAL U

23 étudiants de la deuxième session de la Grande Ecole du Numérique « Digital U » diplômés

Lundi 17 décembre, les étudiants de la deuxième promotion de la Grande Ecole du Numérique de Paris-Vallée de la Marne ont reçu leurs diplômes en présence de Gérard Branly Sous-Préfet de Torcy et du Président de La Maison de l’Insertion et de l’Emploi et Vice-président de l’agglomération en charge du développement économique, Gérard Eude.

Baptisée « Digital U », cette école créée en 2016 permet sans conditions de diplômes aux jeunes sans formation et sans emploi de se former gratuitement aux métiers de Web Développeur, Web Designer, Community Manager et technicien BIM.
Après une préformation encadrée par la Maison de l’Insertion et de l’Emploi du Val Maubuée, afin de travailler leur projet professionnel et de vérifier leurs appétences pour le numérique ainsi que leurs compétences pour se diriger vers des études universitaires, les futurs diplômés ont intégré l’Université Paris-Est Marne-la-Vallée pour suivre la formation socle Digital U de mars à juillet 2018.
Ils ont été accueillis pour cela au sein de la CentriF’ sur la Cité Descartes à Champs-sur-Marne.
Après l’obtention de ce premier diplôme, ils poursuivent à présent leurs études au sein de Diplômes Universitaires Professionnalisant, toujours au sein de l’Université Paris Est.
Pour Gérard Eude, vice-président de l’agglomération et Président de la Maison de l’Insertion et de l’Emploi : « Après un an et demi d’existence, deux promotions et près de 50 diplômés, la grande école du numérique a prouvé s’il en était besoin qu’elle était un outil efficace au service de l’insertion professionnelle des jeunes sans emploi ni formation, mais volontaires et motivés pour réussir ! »


Le 18 Décembre dernier, la nouvelle session Digital U a débuté avec pas moins de 32 participants.

Laisser un commentaire

Fermer le menu