Maison Intercommunale de l'Insertion et de l'Emploi
Inauguration de la Consigne Véligo de Noisiel

Inauguration de la Consigne Véligo de Noisiel

Samedi 16 février 2019, la consigne pour vélo « Véligo  » installée à la gare de Noisiel, a été inaugurée en présence notamment de Mathieu Viskovic, maire de Noisiel, de Paul Miguel, président de la communauté d’Agglomération Paris-Vallée de la Marne, de Brice Rabaste, maire de Chelles et vice-président aux transports de Paris-Vallée de la Marne et de Vincent Eblé, sénateur.

Cet espace de stationnement vélo sécurisé est ouvert depuis environ un an. Son inauguration officielle permet de le mettre en avant afin d’inciter les usagers à l’utiliser. Actuellement, 34 personnes sont abonnées à la station Véligo de Noisiel.
L’inauguration de la consigne Véligo a été complétée par une présentation de la Véli’Mobile, le camion-atelier de la VELOSTATION-PARIS VALLEE DE LA MARNE installée à TORCY.
Les consignes Véligo, subventionnées à 75 % par Ile-de-France Mobilités, sont des parkings fermés et vidéo-surveillés situés à proximité immédiate des gares. Elles permettent aux habitants de déposer leur vélo sans crainte de vol ou de casse, pour seulement 1 euro par mois pour les possesseurs de la carte Navigo.

Laisser un commentaire

Fermer le menu