Maison Intercommunale de l'Insertion et de l'Emploi
Parcours Sécurisé Vers l’Emploi

Parcours Sécurisé Vers l’Emploi

A partir du lundi 18 mars 2019, dans le cadre du dispositif Avenir Jeunes, la m2ie  organise avec le FAF TT, l’agence d’emploi PARTNAIRE, le GRETA, l’AFTRAL et d’autres partenaires, le premier « Parcours Sécurisé Vers l’Emploi » des métiers du Transport logistique.

Notre organisme accueillera 12 stagiaires de 18/25 ans qui auront validé un projet dans le secteur professionnel de la logistique et qui souhaitent trouver rapidement un emploi.

Le PSVE durera 16 semaines (12 semaines de formation à l’acquisition des savoirs, et savoir-être de base afin d’optimiser leur insertion rapide, puis 4 semaines de stage durant lesquelles ils pourront mettre  en pratique ces acquis au sein de nos entreprises partenaires).

Ce parcours sécurisé sera animé par un formateur et des partenaires associatifs et économiques et se déroulera au sein de la m2ie (Torcy), à l’AFTRAL (Noisiel) et dans des entreprises de  Seine et Marne.

Afin de favoriser cette mise en emploi, chaque stagiaire bénéficiera d’une formation au CACES, au SST et aux « Gestes et Postures ».

VISUEL PSVE 2019 1ère édition

Laisser un commentaire

Fermer le menu