Bénéficiaires du RSA

La m2ie accompagne les bénéficiaires du RSA vers l’emploi à travers des rendez-vous individuels et de groupe afin de favoriser l’intégration du bénéficiaire par des stages en entreprise, des missions d’intérim ou des chantiers d’insertions.

Le pôle Accompagnement vers l’Emploi (AVE) intervient, comme 10 autres structures AAVE du département 77, dans le cadre de l’insertion socio professionnelle des bénéficiaires du RSA mise en place par une convention signée du 1er janvier au 2015 au 31 décembre 2017 avec le Département de Seine-et-Marne et le Fonds Social Européen.

Le pôle AVE couvre le territoire de la Maison Des Solidarités de Noisiel

L’accompagnement socio professionnel concerne les bénéficiaires du RSA soumis aux droits et devoirs, orientés vers le référent AVE par le Département. Il a pour objectif final l’accès ou le retour à l’emploi durable et la sortie du dispositif RSA. Pour atteindre cet objectif, les AVE mettent en œuvre un accompagné personnalisé et adapté aux situations.

Entretien accompagnement vers l'emploi

Avenir Jeunes

Les bénéficiaires sont des jeunes de 16 à 25 ans sortis du système scolaire. Ils disposent d’un accompagnement de groupe pour les orienter vers la formation ou l’emploi à travers différents modules.

  • Projet professionnel : stages en entreprises, plateaux techniques, stage de découverte des métiers
  • Communication : se présenter, argumenter, convaincre en situation professionnelle
  • Informatique : maîtrise des outils informatiques et bureautiques
  • Projet collectif : capacité à travailler avec les autres
  • Remise à niveau : compétences en français, mathématiques et anglais
Avenir Jeunes
Fermer le menu